Association

L’Association des diplômés de Changins (ADC) a vu le jour il y a plus de 60 ans. Dès ses débuts, elle a eu pour rôle de maintenir les liens entre ses membres, favoriser la formation et les partenariats avec la Haute Ecole de Viticulture et Œnologie et l’école supérieure de technicien vitivinicole (Changins).

Les membres de l’ADC ont tous suivis leur formation supérieure vitivinicole ou arboricole à Changins ou, avant l’installation de celle-ci à Nyon, à l’Ecole de Montagibert. Aujourd’hui, l’association compte un peu plus de 700 membres provenant des différentes régions suisses ainsi que de pays voisins.

Pour atteindre ses buts, l’ADC participe au Conseil professionnel consultatif de la Fondation Changins, ainsi qu’à des commissions professionnelles. Cette présence permet de relayer les attentes de ses membres.

Les liens entre les membres étant très importants, l’ADC les favorise lors de l’assemblée annuelle ou par l’organisation d’évènements ponctuels comme cela a été le cas avec la mise sur pied d’un voyage en Chine en 2011.

Enfin, le journal OBJECTIF, revue de l’ADC, permet à chacun de suivre l’actualité de Changins, de la recherche et de faire des découvertes à chaque numéro. Cette revue a un rôle essentiel pour l’ADC et nous vous invitons à la découvrir sur ce site.

Représentation de l’Association :

Conseil consultatif professionnel de Changins

  • Sébastien Butticaz, Cully (VD)

Président

Sébastien Butticaz, Cully (VD)

Vice-président

Olivier Burgat, Bevaix (NE)

Trésorier

Représentants cantonaux

Vaud : Sébastien Butticaz   

Valais : Mathias Delaloye     

Genève : Morgane Veronese Kauffmann

Neuchâtel : Marylin Sandoz

Tessin : Andrea Arnaboldi

Vully-Lac de Bienne &

Jura-Suisse Alémanique :

Etienne Javet        

Secrétariat

Haute Ecole de Viticulture et Oenologie

Création de sites internet © LemanSites.ch
Votre produit a été ajouté au caddie